17e CONCOURS D’ÉLÉGANCE Du POLO DE PARIS

                                                        Dsc04868    Dsc05017                      

Dimanche 1er septembre 2019 – Les Chevrons-Vapeur

Henri-Jacques Citroën nous avait sollicités ainsi que d’autres Clubs pour être présents au 17e concours d’élégance du Polo de Paris.

Une idée lancée par son ami Jean- Marc Huyghues-Despointes président de la Commission Chevaux-Vapeur du Polo.

Pour 2019 cette commission avait été rebaptisée Chevrons-Vapeur en guise de clin d’œil à André Citroën.

Plus qu’un club une légende depuis 1892, c’est à Bagatelle à la lisière du bois de Boulogne que le Polo Club de Paris est établi, un site à deux pas du cœur de Paris et en bordure de Seine sur un vaste domaine ; un terrain de polo y est aménagé et l’on peut y découvrir des grands bâtiments de style normand inspirés des modèles conçus par le Comte de Urribaren.

Dans une atmosphère d’une autre époque, nous y étions attendus dès 9h pour y exposer 25 véhicules représentant les modèles les plus emblématiques de la marque Citroën. Un dress code avait été recommandé et avait été suivi par tous : tenue élégante, chapeau pour les dames et cravate pour les messieurs.

Après la mise en place des véhicules sur le terrain de polo, un petit déjeuner fut servi à tous les participants.

Puis le programme se déroulait ainsi :

11h00. Exposition des véhicules et ouverture du site aux membres du Polo Club et nombreux invités.

12h00. Défilé chronologique à partir de la Citroën type A, avec comme passager Henri-Jacques Citroën, présentation qui se clôturait par une magnifique CX prestige. Tout le monde avait bien joué le jeu en se présentant en costume d’époque.

Ce qui fut fortement apprécié des membres de jury mais aussi et surtout par les visiteurs qui applaudissaient à chaque présentation de véhicule.

13h15. Cocktail où les magnums de champagne coulaient à flot, suivi du déjeuner aux multiples saveurs dans un bâtiment Art déco qui nous

   plongeait dans une autre époque .

   15h30. après délibération des membres du jury, eut lieu la remise des prix.

Avec des prix exceptionnels en forme de bouteilles qui, une fois dans le coffre, faisaient descendre l’assiette des voitures, sauf des hydrauliques bien entendu.

   une journée fort sympathique qui nous a permis de faire de nouvelles connaissances et amis et qui nous a plongés dans un passé qu’André Citroën vivait au quotidien.

Merci à la commission organisatrice de cet événement et à son président Jean-Marc Huyghues-Despointes Merci à Henri-Jacques Citroën et André de Saint-Sauveur.

 Voir toutes les photos cliquez ici

Ajouter un commentaire