Répondez à la grande enquête de la FIVA sur les véhicules de collection !

  • Par
  • Le 03/09/2020
  • 0 commentaire

FLASH INFO N° 142
du 3 septembre 2020

 

 
 
 

 Enquête mondiale 2020 
sur les véhicules historiques

 
 
 
 
 

 
 
 

 

Chers adhérent(e)s, chers ami(e)s,

Merci à tous de participer à l’Enquête nationale 2020 sur les véhicules historiques, 3ème enquête après celles déjà réalisées en 2007 et 2014.


Cette enquête s’adresse aux propriétaires et amateurs de véhicules historiques (âgés de 30 ans et plus), qu’ils soient immatriculés en certificat d‘immatriculation normal ou de collection, ainsi que de youngtimers (âgés de 20 à 30 ans). Elle est menée en 15 langues à travers le monde par l’intermédiaire d’organisations membres et non membres de la FIVA représentant les intérêts des propriétaires et des passionnés de véhicules historiques

 

 
 

 

La FFVE est ANF (Autorité Nationale FIVA) pour la France et à ce titre seule habilitée à avoir dirigé l’enquête.

 

 
 

 

Importance de la recherche pour le mouvement des véhicules historiques.


La FIVA représente des millions de passionnés de véhicules historiques à travers le monde. Ce sondage est l’occasion de faire entendre votre voix et de bâtir une base d’information d’une importance cruciale. Ces informations et les réponses que vous donnerez seront utilisées au profit du mouvement dans son ensemble – tant dans notre propre pays que dans le monde entier. Remplir le sondage est dans votre propre intérêt et nous nous félicitons de votre contribution.


Lorsque vous remplirez le sondage, merci d’examiner vos réponses dans le contexte des activités entreprises au cours de l’année 2019 uniquement. Veuillez noter que toutes les réponses restent confidentielles. La date de clôture est fin septembre 2020.


Le sondage prend environ 10-15 minutes à remplir selon les réponses que vous donnerez. Merci de remplir le sondage en une seule fois.

 

 
 

 

 

RÉPONDRE À L'ENQUÊTE ICI 

 

 

(cliquez sur le drapeau français une fois connecté)

 
 

 

 
 

 

Note : Au cours de l’enquête, vous allez voir apparaitre les définitions « état d’origine » et « authentique ».

La différence est subtile, mais pour vous aider à mieux répondre, on a considéré que l’état d’origine s’appliquait à un véhicule dont tous les composants principaux : châssis, moteur, transmission, trains roulants, carrosserie, intérieur, étaient inchangés depuis la sortie d’usine du véhicule.

Alors que l’authentique s’appliquait à un véhicule avec moteur en échange standard, une peinture refaite avec le nuancier d’époque, même si les composants chimiques ne sont plus les mêmes, un cuir refait avec les références du fournisseur d’époque, bref, les composants changés, mais à l’identique de ceux d’origine, ce que l’on peut appeler « la configuration d’origine ».

A contrario, un moteur différent (architecture, cylindrée), une boite 5 au lieu d’une 4, des freins à disques en remplacement des tambours, ne peuvent prétendre à la configuration d’origine, et rentrent dans les modifications / améliorations.

 

 
 

Tirage au sort

Sur présentation de votre questionnaire, vous aurez la possibilité de participer à un tirage au sort pour gagner l’une des 5 montres FIVA fabriquées en Suisse d’une valeur de 180 € chacune.

 
 

 

Mesdames et Messieurs les présidents de clubs, dirigeants d’entreprises et de musées, collectionneurs et amateurs : merci à tous de relayer cette enquête aux membres de vos organisations et entourages pour encore mieux préparer l’avenir de notre mouvement.

 

Très cordialement,

 

 
 

 
 

 

Laurent Hériou

Directeur général de la FFVE

Membre de la Commission Législation FIVA

 

 
 

 

La politique de confidentialité de FIVA se trouve sur la page Web FIVA.
Les termes et conditions d’adhésion à la FIVA sont disponibles sur la page Web FIVA.

 

 
 
 
 
 

Fédération Française des Véhicules d'Epoque

B.P 40068 - 92100 Boulogne Billancourt - France
 

site web : http://www.ffve.org
email : secretariat@ffve.org

 
 

 

Facebook

Instagram

Youtube

 
 
 
 

 

 
 

 

 
 
 
 

Ajouter un commentaire