1er Hydro Paris Val de Loire
4 septembre 2018
Cette édition quasi automnale, inscrite au calendrier de nos sorties entre passionnés de nos chères DS, a réuni une vingtaine d’amis participants à cette belle et sympathique rencontre.
Le Val de Loire avait cette année nos faveurs, avec pour commencer la découverte d’Orléans. Ville située sur les rives de la Loire et qui est capitale de région. à la foi moderne, avec son tramway, ses belles façades, ses artères remarquablement dessinées et un centre historique à découvrir.
Cette cité chargée d’histoire d’art et de culture a joué un rôle phare dans la création de notre belle France.
Orléans qui se confond aussi avec Jeanne d’Arc héroïne nationale durant la guerre de Cent Ans. En effet, en 1429 elle la délivre du siège des Anglais. Sa maison qui demeure proche de la place centrale a été restaurée et s’élève comme un symbole ; mémoire de son glorieux passé. Notre balade nous conduira vers la superbe Cathédrale Sainte Croix ; cet édifice est le témoin muet des péripéties ecclésiastiques ou monarchiques souvent troublées par les luttes de pouvoir, d’influence de ces périodes agitées de l’histoire.Visite un peu courte qui se terminera après un cheminement sur les bords de Loire. Nous reviendrons à Orléans.
Après nous être restaurés à l’hôtel Mercure, notre rendez-vous de l’après-midi était organisé à Chambord, son château légendaire accueillait nos voitures dans le parc où un emplacement dédié nous était réservé. Nos souvenirs d’écoliers étaient illustrés par l’image que représentaient ces châteaux de la Loire. En effet, ils ont contribué au prestige de ces régions et de la France durant cette période de la Renaissance.
Hommage posthume à François 1er, Chambord le plus prestigieux d’entre eux attire des quantités de visiteurs et touristes du monde. De l’architecture aérienne, de la dentelle de pierres, des salles, des couloirs, des coursives à n’en plus finir, des escaliers monumentaux, un parc en pleine Renaissance.
En savoir plus.............1er Hydro Paris Val de Loire (3.37 Mo) Pour voir toutes les photos cliquez ici.
Ajouter un commentaire